Alerte "sites marchands"
Ces quelques lignes ont seulement vocation à informer nos lecteurs, visiteurs et voyageurs que nous ne faisons appel à aucune insertion, inclusion ou intrusion de slogans, annonces et animations commerciales et/ou publicitaires dans notre site.
Force est de constater que notre site n'ayant pas vocation à générer quelque monnaie que ce soit, nous nous interdisons donc toute approche et tout accord avec tous sites marchands que nous avons volontairement exclus de notre cadre de travail. Par ailleurs, la Grande Loge Française du Rite Ecossais Primitif est régie par les Statuts d'une Association Loi 1901, que Robert Ambelain a déposés en 1991 à la Préfecture de Police de Paris, selon lesquels tous accords de partenariat, d'ententes, d'alliances avec d'autres formations, structures et personnes morales lui sont strictement interdits.
En conséquence de ce qui précède, nous confirmons à nos lecteurs que www.pearltrees.com géré par :
SAS BROCELIANDE – PEARLTREES, sise à Paris 11e arrondissement, 94-96 avenue Ledru Rollin s'est emparé de quatre pages de notre site pour les transporter dans leur site ''pearltress.com'' sans notre autorisation et arbitrairement sans nous avoir sollicités, à l'exception d'un commentaire incompréhensible qui figure à la page ''Répertoire des Loges" de notre volet ''Ordre et Rites", mais sans laisser aucune coordonnée pour un contact ultérieur. Nous invitons donc le Président de cette Société, Monsieur Patrice LAMOTHE, à donner les consignes nécessaires à ses équipes pour leur demander de mettre un terme définitif au piratage de notre site.
Nous sollicitons la plus grande vigilence de nos Lecteurs quant aux procédés peu scrupuleux des Marchands du Temple qui s'emparent et usent de toutes les ressources internet pour en faire un commerce facile. Ces gens n'apportent que nuisance à notre noble Institution qu'est la Franc-Maçonnerie.
A Paris, le 13 novembre 2014,
Le Grand Maître GLFREP, Elisabeth Mutel